Gestion du transport des agents

CAMPAGNE VOYAGE 2017

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Ce site s'adresse aux fonctionnaires de l'éducation nationale (1er et 2nd degré, I.A.T.S.S.…), dont les droits au voyage sont ouverts pour l'année 2017:

OUVERTURE DES DROITS EN CONGE ADMINISTRATIF

A titre transitoire, les personnels arrivés sur le territoire en 2013 relèvent de façon rétroactive des dispositions du décret n°96-1027 et de ce fait, continuent à bénéficier d'un congé administratif.

Si vous êtes maintenu(e) à Mayotte à la rentrée 2017 après un second séjour réglementé de deux ans. Vous pouvez bénéficier d'un congé administratif de deux mois assorti d'un billet d'avion aller-retour.

OUVERTURE DES DROITS EN DEPART DEFINITIF

Les agents relevant du décret n° 96- 1027, quittant le territoire après quatre années de service (arrivés en 2013 à Mayotte), bénéficient d'une prise en charge totale par le vice-rectorat des frais de changement de résidence.

Les agents arrivés avant 2013 dans les conditions du décret n°96-1026 du 26 novembre 1996 ainsi que les agents arrivés en 2013 en qualité de résidents bénéficient d'une prise en charge à 80% des frais de changement de résidence.

L'indemnisation des frais de voyage et de changement de résidence, entre la France et l'étranger, des agents détachés à l'étranger s'effectue dans les conditions prévues par le décret n° 86-416 du 12 mars 1986 et demeure à la charge de l'organisme auprès duquel ils sont détachés, aussi bien à l'occasion du détachement qu'à celle de la réintégration, à l'issue du détachement.

Aucune prise en charge (ni en totalité, ni partiellement) n'est assurée, pour ces personnels affectés à l'étranger (et généralement détachés auprès de l'AEFE), par le vice-rectorat.

OUVERTURE DES DROITS EN CONGE BONIFIE

Le congé bonifié applicable aux personnels exerçant à Mayotte prévoit une :

Cette application vous permettra de constituer votre dossier voyage (période de saisie du jeudi 1er décembre 2016 au vendredi 20 janvier 2017) et d'en suivre l'avancement.

La prise en charge s'effectue seulement de l'aéroport de départ à celui d'arrivée (Voyage par avion jusqu'à Paris ou au D.O.M. de la résidence habituelle) ; les frais de transport à l'intérieur du territoire où est pris le congé ne sont pas pris en charge.


COMMENT VOUS CONNECTER ?

Pour vous connecter à l'application, vous devez vous identifier au moyen de votre identifiant et mot de passe académique. Tous les personnels de l'Académie de Mayotte disposent d'un identifiant dans l'annuaire académique.

Une fois les droits ouverts, les personnels devront se connecter sur Internet du jeudi 1er décembre 2016 au vendredi 20 janvier 2017 à l'adresse suivante : http://bv.ac-mayotte.fr/ ou depuis le site Vice-Rectorat http://www.ac-mayotte.fr/ (menu personnel rubrique services aux personnels) icône campagne voyage au moyen de leur identifiant et du mot de passe académique.

Plus d'information ici

LES GRANDES ÉTAPES

Après avoir confirmé les informations vous concernant issues des bases académiques des ressources humaines, vous pourrez passer aux étapes suivantes :

  • Saisie en ligne des informations concernant l'agent
  • Téléchargement et impression par l'agent du dossier voyage
  • Visa du dossier par le supérieur hiérarchique
  • Vérification du dossier par le service Voyages lors de l'entretien fixé par rendez-vous
  • Traitement par l'agence de voyage du dossier complet
  • Indication de la date attribuée par l'agence de voyage
  • Envoi du billet électronique par l'agence de voyage sur la boîte mail académique de l'agent

CONSTITUER MON DOSSIER VOYAGE (informations nécessaires à la saisie)

Pour renseigner le dossier en ligne vous avez besoin des éléments suivants :

  • Identifiant et mot de passe académique
  • Numéro de Passeport ou de Carte Nationale d'Identité de chaque personne concernée (valable 6 mois avant la date de départ)
  • Date de naissance des ayants droit
  • Dimension des cages et poids des animaux, race des animaux (obligatoire); au-delà de 2 animaux par voyageur, prendre contact avec le service frêt de l'aéroport de départ (M. AUBRY 02 69 60 35 50). Pour le réseau SNCF se renseigner préalablement.
  • Adresse et téléphone à Mayotte et sur le lieu de congé

Une aide par rubrique est à votre disposition pour avoir plus d'informations (conditions de prise en charge des membres de la famille, animaux, ...).

Il vous est vivement conseillé d'en prendre connaissance.

IMPORTANT : Assurez-vous de l'exactitude de votre saisie, avant d'avoir confirmé votre dossier voyage, il vous est possible de revenir sur chaque étape de la «saisie». Une fois confirmée, votre saisie est définitive, sauf cas de force majeure ou mutation.

Les départs seront autorisés à partir du 8 juillet 2017 sous réserve des obligations liées aux examens et permanences.

Rappel : pour les personnels enseignants, la pré-rentrée est fixée le mercredi 23 août 2017, pour les personnels ATSS, d'éducation et d'encadrement, la pré-rentrée est fixée le mercredi 16 août 2017.

DÉPÔT DU DOSSIER VOYAGE

Au terme de la saisie, le dossier imprimé, signé par l'agent et complété des pièces justificatives demandées devra être transmis au service voyages par la voie hiérarchique et au plus tard le 18/02/2017.

Seuls les dossiers complets seront pris en charge par le Service Voyages.

La destination retenue est soit la résidence habituelle, soit la résidence administrative d'origine, dès lors que celles-ci se situent sur le sol national.

En cas de mutation, l'agent peut choisir d'être acheminé vers le lieu de son affectation. Ce dernier doit prévenir le service voyages au moyen d'un écrit accompagné du justificatif de mutation aussitôt qu'il aura pris connaissance des résultats.

Vous pourrez à tout moment consulter l'avancement de votre dossier.

Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

À l'issue de la saisie vous pourrez télécharger et imprimer votre dossier

Se connecter