Acloe

Chargement

Bienvenue sur le site ACLOE

La campagne de recrutement des personnels non titulaires pour l'Académie de Mayotte est ouverte pour l'année scolaire 2019-2020

à compter du 19 février 2019.

ATTENTION :

Vous devez impérativement respecter cette procédure.
Les candidats étrangers doivent être titulaires d'un titre de séjour valide
 qui autorise une activité salariée à Mayotte et justifier d'une attestation d'équivalence de leur diplôme (CIEP)

Chaque candidat doit postuler uniquement dans 2 catégories.

Les candidatures seront étudiées en fonction des besoins de l'académie.

Cette application est ouverte aux nouveaux candidats et aux agents déjà en poste qui souhaitent changer de discipline.

Si votre candidature correspond au profil recherché :

-         Un courriel vous sera transmis pour une audition « sur place » ou par « skype »

ENSEIGNEMENT, ÉDUCATION, DOCUMENTATION

Dans les écoles, collèges, lycées:

La licence ou titre équivalent à BAC+3 au minimum est obligatoire pour postuler sur les fonctions suivantes :

- Enseignant du 1er Degré (la politique suivie est de privilégier le recours aux candidatures locales afin de conforter le vivier)

- Enseignant du 2nd Degré (disciplines générales, technologiques)

- Conseiller Principal d'Éducation

- Professeur documentaliste

Dans les lycées professionnels, un diplôme équivalent à BAC+2 ou une expérience professionnelle de 5 ans dans la discipline enseignée est indispensable

PÔLE SOCIAL :

- Assistant(e) Sociale : Diplôme d'État d'assistante de service Social (DEASS)

- Infirmier(ère) : Diplôme d'État d'infirmier

- Psychologue de l'Éducation Nationale (PSY-EN)

• Licence et Master 2 en psychologie éducation, développement et apprentissages - 1er Degré
  • Licence et Master 2 en psychologie éducation, développement et orientation - 2nd Degré

ADMINISTRATIF ET AUTRES :

Un diplôme équivalent à BAC+2 au minimum ou une expérience de 2 ans est obligatoire pour postuler sur les fonctions suivantes :

- Secrétaire administrative

- Gestionnaire d'établissement

- Technicien en informatique

Pour le poste d'Assistant d'éducation le BAC est obligatoire

Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) : Le Baccalauréat, le diplôme DEAVS, DEAS, AMP, une mention complémentaire Aide à domicile ou une expérience professionnelle d'au moins 9 mois dans les domaines de l'accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap est obligatoire.

Agent d'entretien : Aucun diplôme n'est exigé. Cependant une attestation de formation et/ou un certificat de travail dans le domaine serait  un atout.

Vous souhaitez vous inscrire

Vous êtes déjà inscrit