Acloe

Chargement

Bienvenue sur le site ACLOE

La campagne de recrutement des personnels non titulaires pour l'Académie de Mayotte est ouverte pour l'année scolaire 2024-2025

à compter du 1er Mars 2024.

ATTENTION :

Vous devez impérativement respecter cette procédure.

Les candidats étrangers doivent être titulaires d'un titre de séjour valide
 qui autorise une activité salariée à Mayotte et justifier d'une attestation d'équivalence de leur diplôme (CIEP)

Chaque candidat doit postuler uniquement dans 2 catégories.

Les candidatures seront étudiées en fonction des besoins de l'académie.

Cette application est ouverte aux nouveaux candidats et aux agents déjà en poste qui souhaitent changer de discipline.

Si votre candidature correspond au profil recherché :

-         Un courriel vous sera transmis pour une audition « sur place » ou par « skype »

- Votre candidature ne correspond pas au profil recherché :

-         Un courriel de refus vous sera transmis

- Votre candidature n'a pas de réponse, elle sera étudiée en fonction des besoins au cours de l'année scolaire :

-        Une réponse vous sera adressée durant l'année scolaire. L'académie recrute tout au long de l'année pour assurer des remplacements et des suppléances.

-        Vous serez reçu uniquement sur rendez-vous par le corps d'inspection selon les besoins de l'académie.

L'Aide à l'installation est versée :

• Uniquement aux enseignants et psychologues de l'éducation nationale qui remplissent les conditions suivantes :

• n'avoir jamais exercé à Mayotte et être recruté en dehors de Mayotte (conservez impérativement votre billet d'avion et votre carte d'embarquement pour justifier de votre date d'arrivée à Mayotte. Elle devra être postérieure au mail d'affectation que vous aurez reçu)

• en 5 fractions correspondant à un mois de traitement indiciaire brut sans la majoration et sans les primes réparties sur deux contrats :

• 2 fractions en octobre 2024

• 1 fraction en avril 2022

• Si le contrat est renouvelé : 2 fractions en Juillet ou Aout 2026

ENSEIGNEMENT, ÉDUCATION, DOCUMENTATION

Dans les écoles, collèges, lycées:

La licence ou titre équivalent à BAC+3 au minimum est obligatoire pour postuler sur les fonctions suivantes :

- Enseignant du 1er Degré (la politique suivie est de privilégier le recours aux candidatures locales afin de conforter le vivier)

- Enseignant du 2nd Degré (disciplines générales, technologiques)

- Conseiller Principal d'Éducation

- Documentaliste

Dans les lycées professionnels, un diplôme équivalent à BAC+2 ou une expérience professionnelle de 5 ans dans la discipline enseignée est indispensable

PÔLE SOCIAL :

- Assistant(e) Sociale : Diplôme d'État d'assistante de service Social (DEASS)

- Infirmier(ère) : Diplôme d'État d'infirmier

- Psychologue de l'Éducation Nationale (PSY-EN)

• Master 2 en psychologie éducation, développement et apprentissages - 1er Degré
  • Master 2 en psychologie éducation, développement et orientation - 2nd Degré

ADMINISTRATIF ET AUTRES :

Un diplôme équivalent à BAC+2 au minimum ou une expérience de 2 ans est obligatoire pour postuler sur les fonctions suivantes :

- Secrétaire administrative

- Gestionnaire d'établissement

- Technicien en informatique

Pour le poste d'Assistant d'éducation le BAC est obligatoire

- Accompagnants des élèves en situation d' handicap (AESH) : Le diplôme DEAVS, DEAS, AMP, une mention complémentaire Aide à domicile ou une expérience professionnelle de 2 ans dans les fonctions d'aide à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap est obligatoire.

- Agent d'entretien : Aucun diplôme n'est exigé. Cependant, une attestation de formation et/ou un certificat de travail dans le domaine serait un atout.

Vous souhaitez vous inscrire

Vous êtes déjà inscrit